Marathon de Solliès Toucas

Publié le par FOC

C'est la première fois que je participe à un marathon photo, je signe des deux mains pour l'année prochaine.   Au total il y avait 30 participants parmi lesquels j'ai retrouvé des partcipants du forum photo que je fréquente sur internet (APNART) sans aucune concertation et avec qui je partage à l'occasion des critiques photos (lien ci-dessous avec photo des 3 compères et l'adresse du forum).  Les appareils allaient du plus modeste au plus sophistiqué. Dans l'esprit des organisateurs, le but affiché était de passer une journée conviviale entre passionés de photo mais pas seulement, puisque l'inspiration était l'élément essentielle de ce divertissement photo. La journée a commencée par un accueil café offert par les amis du club de Toucas, des gens extra et maitrisant l'organisation d'une telle manifestation!

Ensuite est venue l'heure de la distribution des sujets 4 sujets pour la matinée, qui étaient:
  1. bouchon
  2. chacun sa voix ou sa voie (les sujets sont annoncés oralement)
  3. c'est du propre
  4. c'est vert ou sévère?
  5. et un cinquième sujet pour lequel nous avions la journée pour y réfléchir 
Le midi à la Fontaine de Thon, le rendez-vous était donné pour rendre notre carte mémoire avec nos oeuvres! Mais surtout pour prendre ensemble l'apéro et partager des grillades grâcieusement offerte par les membres du club Toucassin. L'occasion d'échanger avec chacun les difficultés rencontrées pour traiter les sujets proposés et parler de la vie des clubs ou des échanges internet sur le forum. Au désert les nouveaux sujets de l'après midi étaient annoncés:
  1. coup de pompe
  2. c'est le pied
  3. dare dare.
Retour à la Fontaine du Thon vers 16 heures où deux membres organisateurs rigoureux récupéraient à nouveau notre carte mémoire pour stocker nos huit photos (une et une seule par thème) dans deux ordi portables.

J'étais avec mon petit fils de 8 ans, il s'est éclaté, plusieurs personnes ont aussiréalisé cette épreuve bon enfant en famille.

Les résultats seront rendus le 20 juin Compétence Photo.com  publiera en exclusivité sur son site internet les meilleures photos de 2009 et était l'instigateur du sujet  "Un village plein de vie".
http://www.competencephoto.com/3eme-marathon-photo-de-Sollies-Toucas_a189.html  


Le lien du post du forum APNART qui relate notre rencontre:
http://apnart.com/forum/index.php?showtopic=34972&hl  

Pour le plaisir je vous montre mes 8 photos de cette journée formidable qui j'espère fera partie de nos activités de l'année prochaine.


Un marathonien comblé, Joël.

Bouchon


Chacun sa voie



C'est du propre



Sévère




Un village plein de vie, là,  je suis surement hors sujet, mais j'étais en panne d'inspiration!




Coup de pompe




C'est le pied!


 

Dare dare! (là, il y a sujet à discussion ;-))


Pour finir : Les tables d'accueil des particpants à l'ombre des platanes.







Publié dans Activités du club

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je confirme une superbe journée avec une organisation sans faille .... je me demande comment ont fait les organisateurs pour changer la météo (les prévisions étaient : pluie et orage) ....le soleil a été éclatant toute la journée ! ! ! !
Répondre