Expo Villa Tamaris jusqu'au 25 octobre 2009

Publié le par FOC

Les 60 ans de Paris Match
Du 26/09/2009 au 25/10/2009 - La Seyne sur Mer



 La rencontre du peintre Van dongen et Brigitte Bardot



Pour sa 6ème édition, le festival international de photographies de l’agglomération Toulon Provence Méditerranée rend hommage aux héros de l’actualité et du grand reportage, en exposant du 26 septembre au 25 octobre, 250 clichés emblématiques pour

« Les 60 ans de Paris Match », à la villa Tamaris à La Seyne sur Mer (Var).

Après avoir exposé 4 années sur les problématiques de l'environnement les photographies des plus grands photographes internationaux Sebastiao Salgado, Raymond Depardon,Yann Arthus Bertrand, Hans Silvester,... et une rétrospective de Frank Horvat, l'OEil en Seyne, sous la présidence de Jacqueline Franjou, propose une rétrospective, celle de l'Histoire de 1949 à nos jours, à travers 250 clichés emblématiques du magazine Paris Match. Retour sur 60 années de grands événements, de rencontres mythiques et glamour, triés parmi 3120 semaines de reportages et de Une par Guillaume Clavières et Marc Brincourt, commissaires d'exposition.

Cette exposition est aussi « un grand hommage au métier de photographe, à ces héros de l'actualité et du grand reportage, qui ont bravé les évènements, parfois au péril de leur vie. L'exposition témoigne d'une époque où Paris Match était notre télévision » précise Micheline Pelletier, déléguée générale et directeur artistique de l'OEil en Seyne. Les clichés ont été sélectionnés et triés en fonction de 5 thématiques : Art et culture, Actualité et Magazine, Dans l'intimité des politiques, Conflits, Faits divers et People.
Les murs de la villa Tamaris accueilleront des portraits de Brigitte Bardot à la Madrague,
surnommée « la petite fiancée de Match », des clichés de la chute du mur de Berlin ou encore des images tendres, très peu vues, notamment Marlène Dietrich agenouillée devant Edith Piaf.

 

 

Publié dans Expositions photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article